Undertaker
Dargaud
Undertaker
Dargaud
Le pitch
Jonas Crow, croque-mort , Rose, gouvernante anglaise , et Lin, domestique chinoise, doivent ramener la dépouille remplie d'or du vieux Cusco au filon "Red Chance".
Ils ont trois jours. Trois jours, un corbillard, 50 miles à parcourir et une ville entière de mineurs survoltés à leurs trousses !
La Danse des vautours est la suite du 1er tome d'Undertaker, un western décoiffant signé par deux maîtres de la B.D. : Xavier Dorison et Ralph Meyer.
Mon avis
2e tome d'Undertaker, la nouvelle série star du western, La danse des vautours tient les promesses du premier volume.
Le mangeur d'or servait à installer par strates, de manière terriblement ingénieuse, les éléments conduisant inéluctablement à une course-poursuite impliquant une multitude de personnages, course poursuite qui débutait dans les dernières planches.
*
*
Le volume se passait essentiellement en ville et permettait de croquer une série de personnages loin des archétypes habituels de ce type de récit.
La danse des vautours, c'est donc cinquante pages de course-poursuite au travers des paysages désolés du Far West.
*
*
L'occasion pour Ralph Meyer de déployer tout son talent de graphiste : c'est magnifique. Meyer est un grand, il y a un signe qui ne trompe pas : ces chevaux sont formidables.
Alors, même si le scénario est ici un tout petit peu plus convenu que pour le premier tome, on prend tout de même un plaisir fou, c'est du John Ford.
*
*
Et si l'histoire boucle à la fin du recueil, c'est pour mieux repartir pour l'avenir, car Xavier Dorison a posé les fondements solides d'une future série à succès, avec un trio de personnages principaux absolument parfaits.
Sautez d'ores et déjà sur les deux premiers tomes, vous pourrez dire plus tard : j'en étais !
Acheter sur Amazon