The sixth gun
Urban Comics
The sixth gun
Urban Comics
Le pitch
Alors que le continent américain se remet difficilement des blessures de la Guerre Civile, d'inquiétants individus sillonnent le Grand Ouest à la recherche de six pistolets maudits détenant à eux seuls assez de puissance pour mettre fin à l'humanité.
Parmi eux, le général confédéré Oleander Hume, créature suspendue entre la vie et la mort, attend dans son cercueil le jour où il pourra enfin remettre la main sur l'un de ces artefacts.
Pour l'heure, son épouse et quatre de ses cavaliers les plus fidèles ont retrouvé la trace de l'une de ces armes entre les mains de Becky Montcrief, jeune femme cherchant à venger la mort d'un de ses proches
Mon avis
Vous avez déjà eu l'occasion de lire de la BD de western horrifique, vous ? Eh bien moi non plus !... j'ai fait cette découverte grâce à l'excellente collection "Indies" d'Urban Comics.
Le premier tome de cette saga au long court (six tomes parus à ce jour) pose, en 160 planches (rien que ça) de petit format, les fondements de l'histoire mystérieuse des six pistolets maudits, avec de multiples personnages, gentils ou très méchants, humains ou... un peu moins, qui courent après ceux-ci.
*
*
Après un moment d'hésitation due à l'incongruité du thème et de son traitement (cela part dans tous les sens et cela ressemble parfois aux séries Z chères à Tarantino), je dois bien admettre que je me suis laissé prendre par le récit.
J'ai pu cependant constater que, dans ce premier tome les phases d'exposition sont parfois d'une clarté de cimetière... et le dessin est d'une qualité bizarrement très variable (plus c'est statique, moins bien c'est dessiné, les scènes d'action sont vraiment réussies).
*
*
Alors, à la fin du tome 1... j'ai acheté le tome 2 ! Pour fans de Walkind Dead et de Django unchained
Acheter sur Amazon