Petits miracles

Will Eisner

Delcourt

Partager sur :

Le pitch

Avec Petits Miracles, Will Eisner, maître incontesté de la bande dessinée contemporaine, retourne dans le New York de son enfance.

Il nous conte quatre histoires extraordinaires, où de petites gens connaissent des revers de fortune aussi soudains que stupéfiants...

Preuve que des miracles, si petits soient-ils, se produisent effectivement chaque jour, dans des endroits et chez des gens pour le moins surprenants..

Mon avis

Will Eisner est le père du roman graphique. C'est aussi le dessinateur qui, depuis toujours, est le plus identifié à New York : Will Eisner EST New York !

Dans cet album superbe entièrement dessiné à coups de grands dessins non cadrés et de textes intercalés, le tout couleur sépia, Eisner raconte quatre histoires qu'il a imaginé à partir de celles qui faisaient partie de son patrimoine familial.

Des histoires bien ancrées dans l'ambiance, les mentalités, les traditions des quartiers juifs de New York... le New York d'Eisner, quoi !

Des histoires bizarres, parfois un peu tristes ou misérables, mais où passent l'ombre de miracles... qui en sont... ou pas. A chacun de juger !

*

 *Petits miracles

*

Les deux premières histoires, courtes, sont savoureuses, mais ce sont les deux suivantes, beaucoup plus longues, qui donnent tout leur sel à l'album. Impossible à raconter : à vous de découvrir !*

Petits miracles

*

Si vous avez envie d'aller faire un petit tour à New York, voilà le véhicule parfait !

 

Acheter sur Amazon

Du même auteur