Paradoxe perdu

Fredric Brown

Calmann-Levy

Partager sur :

Le pitch

Ce fut au moment où la grosse mouche bleue pénétra dans la classe que Shorty Mac Cabe décida finalement que le cours de logique du Pr Dolohan était dépourvu d'intérêt.

Certes, il était plus passionnant de poursuivre la grosse mouche bleue partie en emportant ses mains et, par-delà le paradoxe du temps, de méditer sur l'utilisation du lance-pierres dans la chasse aux dinosaures. 14 nouvelles de Fredric Brown

Mon avis

Fredric Brown est un merveilleux auteur de SF, un peu à part car, comme Ray Bradbury, il ne se prend jamais au sérieux et n'hésite pas à introduire dans ses œuvres un humour élégant et distancié.

Comme Bradbury, il restera avant tout un merveilleux auteur de nouvelles, là où son humour et son sens aigu des paradoxes s'exercent le mieux.

Ce recueil est le dernier publié avant sa mort. Les quatorze nouvelles sont, pour la plupart, totalement réjouissantes. Comment passer un moment intelligent st sympathique en lisant de la SF ? En lisant ce livre, voyons !

NB : paradoxalement (c'est le cas de le dire !), cet excellent recueil semble ne plus se trouver sur le marché qu'en occasion. Raison de plus de le lire : pas cher !

Acheter sur Amazon

Du même auteur