L’héritage
Bayard jeunesse
L’héritage
Bayard jeunesse
Le pitch
Il n'y a pas très longtemps, Eragon, le tueur d'Ombres, dragonnier, n'était qu'un pauvre garçon de ferme, et son dragon, Saphira, seulement une pierre bleue dans la forêt.
Maintenant, le destin d'un peuple entier repose sur leurs épaules. De longs mois d'entraînements et de batailles ont rapporté des nombreuses victoires et de l'espoir, mais ils ont causé aussi des pertes déchirantes.
Et puis, la réelle bataille n'a pas encore eu lieu : ils doivent affronter Galbatorix. Quand ils le feront, ils devront être assez fort pour le vaincre. Et s'ils ne le peuvent pas, personne ne le pourra.
Il n'y aura pas de seconde chance.
Mon avis
Quatrième tome de la saga L'héritier. Le tome de trop. D'ailleurs, l'histoire était destinée à être traitée sur une trilogie, on à l'impression que l'auteur a joué avec le succès.
Mais à trop jouer avec les lecteurs, on risque de les perdre, n'est pas Tolkien qui veut. L'histoire et les personnages ne justifient pas plus de 3 000 pages grand format (!) de développements et Christopher Paolini n'a pas les épaules pour porter une pareille entreprise. Sur une pareille longueur, Le seigneur des anneaux était déjà terminé, c'est tout dire.
J'ai abandonné à mi-chemin. Scénario répétitif, nombreuses incohérences, dialogues interminables, traitement des personnages et de leurs sentiments sorti de la plume d'un ado (mon dieu que c'est niais par instant !). Même la qualité du style est en chute libre... Mais où est le travail de l'éditeur (la famille du jeune auteur) ?
A éviter.
Acheter sur Amazon