Les neuf dragons

Michael Connelly

Seuil

Partager sur :

Le pitch

Harry Bosch, dépêché sur une affaire de meurtre dans le quartier chinois de L. A. soupçonne des activités de meurtre des triades locales. Préoccupé par l'enquête, il n'a pas regardé le message vidéo envoyé par Maddie, sa fille de 13 ans qui vit à Hong Kong.

Vision d'horreur : elle est otage des triades. Harry pensait pouvoir tout affronter, mais sa fille est son point faible… et les caïds le savent !

Mon avis

Harry Bosch qui part se promener à l'étranger ? Harry qui va traquer le méchant jaune à Hong Kong ? Voilà bien la seule originalité de ce roman qui est le seul (à mon souvenir) où une partie de l'intrigue se déroule loin des États-Unis.

Car pour le reste, le club des amateurs de Connelly (dont je fais partie) sent bien que notre auteur chéri est en manque d'inspiration, comme un peu trop souvent ces dernières années (Michael, arrête de sortir un livre par an à date fixe, prends du recul, c'est bon pour l'inspiration !).

L'histoire est franchement très improbable, et les péripéties assez invraisemblables, quant au dépaysement procuré par la délocalisation de l'intrigue à Hong Kong, il est plus que relatif.

Alors on lit jusqu'au bout, car mine de rien l'auteur en connaît un rayon question technique de narration, mais c'est tout.

Acheter sur Amazon

Du même auteur