Le seigneur des anneaux
Christian Bourgeois
Le seigneur des anneaux
Christian Bourgeois
Le pitch
L'ennemi a concentré toutes ses forces maléfiques dans un ultime assaut contre la cité de Minas Tirith, et les plaines verdoyantes qui l'entourent seront bientôt rouges de sang versé.
Alors que l'ombre s'étend sur le royaume des hommes, deux petites silhouettes épuisées s'enfoncent dans le royaume des seigneurs des Ténèbres : c'est ici que la bataille sera gagnée ou perdue
Mon avis
Troisième tome de la saga. Ceux qui ont passé le cap du premier tome enchaîneront Les deux tours et Le retour du roi d'une traite, car c'est passionnant !
Pour moi, ce dernier tome est sans conteste le plus réussi, même si la narration continue de scinder les récits de manière trop nette.
Peu à peu, tout se dénoue avec - ce sont les passages que je préfère - d'incroyables scènes de bataille (auxquelles le film de Peter Jackson donne une ampleur supplémentaire) et, plus tard, une fin où l'auteur prend son temps pour accompagner chaque personnage jusqu'au bout de l'histoire.
Quand on tourne la dernière page, il y a un petit soupir de regret, comme quand on sort des grands romans (vous pouvez pas en mettre un peu plus, Monsieur Cadbury ?)
Acheter sur Amazon