Le livre sans nom

Anonyme

Le livre de poche / Sonatines

Partager sur :

Le pitch

Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.

Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom...

La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique...

Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring...

et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année !

Mon avis

"Vous désespériez de trouver un équivalent littéraire aux films de Quentin Tarantino, de John Carpenter, de Robert Rodriguez ? Lisez Le Livre sans nom. À vos risques et périls."

Cette accroche commerciale du livre est, pour une fois, parfaitement adaptée au contenu !

La référence ultime qui me vient à l'esprit avec ce livre est Une nuit en enfer, le film culte de Robert Rodriguez et avec Tarentino comme acteur, justement.

Comment classer ce livre ? Un polar-western-fantastique, peut-être ?

Je pense que vous apprécierez tout particulièrement ce récit inclassable si vous êtes un homme (si, si, je le jure, ce n'es pas du sexisme !) doté d'une solide culture geek (fan de jeux vidéo ? de shoot them up ? de fantastique ? de fille à forts avantages ?).

C'est du n'importe quoi ? Oui, mais du bon !

NB : et un auteur anonyme, cela ne court pas les rues !

À noter que compte tenu de son succès, Le livre sans nom a fait l'objet d'une quantité impressionnante de suites (9 volumes publiés à ce jour !), achetées et admirées par un groupe de fans immarcescible (waouh, j'adore cet adjectif, il est rare que j'arrive à la placer !).

La série Le Bourbon Kid est donc devenue une sacrée "affaire qui marche". Je n'ai pas tenté de lire ses suites car, me connaissant, je sais que j'ai du mal à surfer sur ce type de démarche commerciale opportuniste.

Acheter sur Amazon

Du même auteur