La vengeance du wombat
Éditions Autrement littérature
La vengeance du wombat
Éditions Autrement littérature
Le pitch
Une rencontre dans un bar, quelques bières fraîches, un rien de faiblesse, et voilà Kenneth Cook, écrivain d'âge mûr "en léger surpoids", embarqué dans d'incroyables aventures.
Kangourou suicidaire, koalas explosifs, wombats vindicatifs, reptiles dérangés, chercheurs d'opales amateurs de paris stupides, Aborigènes roublards : ils finissent toujours par contrarier son penchant naturel pour le confort. Heureusement, car Cook en tire une brassée d'histoires plus vraies que nature, racontées avec un sens inné du gag.
Mon avis
Vous ne savez pas ce qu'est un wombat ?
Eh bien moi non plus, avant de lire le second tome des nouvelles de Kenneth Cook !
Je vous inviterai d'ailleurs à lire par ailleurs sur ce site ma critique du premier tome, Le koala tueur, consacré aux mystères insondables et aux dangers de la faune australienne, une merveille !
En parcourant ces nouveaux récits courts (dans les transports, c'est parfait), vous découvrirez ce qu'est cette drôle de bestiole. Vous pensez bien que ce n'est pas moi qui vais me lancer dans une explication, vous verrez que la bestiole est presque aussi improbable qu'un ornithorynque et qu'il vaut mieux suivre les avis d'un spécialiste...
Enfin... d'un spécialiste sous l'emprise manifeste de la boisson, on ne serrait pas étonné de tomber, au détour d'une des nouvelles du recueil, sur un éléphant rose !
Sérieux : je tiens absolument à ce que vous lisiez ces petites merveilles d'humour "à l'arrache", que vous apprécierez pour peu que vous soyez fan comme moi de l'humour non sens à l'anglaise.
Kenneth Cook est vraiment le roi du récit où le n'importe quoi côtoie l'information érudite avec tant de subtilité que le lecteur finit par se demander s'il n'a pas lui-même pété un plomb !
NB : voilà un livre parfait pour un petit cadeau, à glisser dans une assiette d'anniversaire ou sous un sapin, histoire de détendre l'atmosphère.
Acheter sur Amazon