La cité des livres qui rêvent

Walter Moers

Panama

Partager sur :

Le pitch

"Ici commence l'histoire. Elle raconte comment je suis entré en possession du Livre sanglant, comment j'ai atteint l'Orm. Cette histoire n'est pas destinée aux lecteurs au cuir tendre et aux nerfs fragiles à qui je recommande d'emblée de reposer cet ouvrage. (...)

Oui, je parle d'un pays où la lecture peut rendre fou. Où les livres risquent de blesser, d'empoisonner, et même de tuer. Seul celui qui est prêt à accepter de me lire, de mettre sa vie en jeu pour avoir sa part de mon histoire doit me suivre jusqu'au prochain paragraphe".

Le récit fantastique, onirique et horrifique d'Hildegunst Taillemythes, jeune dragon et poète qui bravera tous les dangers des catacombes de Bouquinbourg, hantées par le Roi des ombres, pour retrouver l'auteur du manuscrit "parfait".

*

La cité des livres qui rêvent

Mon avis

Amoureux des livres, précipitez-vous sur ce livre splendide dont le sujet principal est l'amour des livres.

Comment qualifier ce roman, complètement à part ?

Je l'ai trouvé dans les rayonnages "jeunesse" de ma librairie préférée.

Il est vrai que l'histoire et les illustrations (de l'auteur) peuvent faire penser que ce roman est destiné avant tout aux adolescents. Mais pas seulement, loin de là !

*

La cité des livres qui rêvent

*

Même s'il leur est aussi destiné, la densité de l'histoire et le style classique de l'auteur, au vocabulaire élaboré, séduiront aussi les adultes.

Ce livre est unique... car il ne ressemble à rien d'autre !

Un livre de Fantasy dont les protagonistes principaux sont des créatures/animaux ?*

La cité des livres qui rêvent

*

Une quête souterraine dans un univers délirant, cela ne vous dit rien ? Si ? Un rapport avec Neil Gaiman (Newerwere) ? Évidemment... sauf que ça n'a rien à voir !

Un petit quelque chose de Terry Pratchett (pour l'humour déjanté) au pays d'Alice ? Sans doute. Vous voilà bien avancé !

Vous n'y comprenez rien ?

Alors, achetez ce roman* et profitez de surcroît de l'extraordinaire couverture métallisée en couleur et des splendides illustrations en noir et blanc, réalisées par l'auteur s'il vous plait.

*

La cité des livres qui rêvent

*

Un petit chef-d'oeuvre à acquérir d'urgence !

(*) On ne trouve - facilement - que des exemplaires d'occasion, car l'ouvrage est malheureusement épuisé.

Acheter sur Amazon

Du même auteur