Le grand mort

T3 - Blanche

Régis Loisel, Vincent Mallié

Vents d'Ouest

Partager sur :

Le pitch

Désormais en compagnie de Gaëlle, Erwan continue de s'interroger sur l'inquiétant et mystérieux sillage que laisse Pauline…

Où peut-elle être dans ce Paris dévasté par la misère, la pollution et les attentats ?

Le hasard d'un reportage télévisé va la faire réapparaître, mais à peine retrouvent-ils sa trace qu'elle disparaît de nouveau…

Mon avis

3ème tome de la série Le grand mort, qui en comporte six à ce jour.

Nous avions laissé le sympathique Erwan à la recherche de Pauline, dans un deuxième tome dont les trente dernières planches constituaient une sorte de course poursuite entre le jeune homme et la jeune femme, qui a pris un tout petit peu d'avance sur lui, à la faveur du décalage temporel qui existe entre le petit, petit monde et le nôtre.

Eh bien, la première partie de ce nouvel album est la suite de cette course poursuite dont, je dois l'avouer, on ne se lasse pas, étrangement.

Une enquête très réaliste, qui donne l'impression de regarder une histoire vrai.... sauf que quand, passées les trente premières planches, il retrouve enfin la jeune femme.

Nous basculons alors à nouveau dans le fantastique, avec l'apparition de Blanche...

*

Le grand mort - Blanche

*

Blanche, c'est la fille de Pauline qui, comme l'immaculée conception, n'a apparemment jamais eu l'occasion de la concevoir...

Et cette petite, qui grandit à une vitesse ahurissante, a une drôle de dégaine...

Peu à peu, l'atmosphère étrange, délétère, au fin fond de cette cambrousse (pardon : de cette zone rurale !) reprend le dessus et, assez fasciné par cette histoire qui ne ressemble à aucune autre, nous nous précipitons sur le quatrième tome !

   

Acheter sur Amazon

Du même auteur