Bienvenue chez Maman Ours

Ryan T. Higgins

Albin Michel Jeunesse

Partager sur :

Le pitch

Michel est un ours grincheux qui vit avec ses quatre oies adoptives.

Chaque hiver, en bonne Maman Ours, il migre vers le sud avec elles au lieu d'hiberner. La migration (et la maternité), c'est un travail difficile pour un ours !

Alors, quand il découvre à leur retour que des souris ont transformé sa maison en hôtel forestier... il n'est pas content.

Mon avis

Chouette ! Bonheur total !

Il y a quelques mois, je découvrais avec délice dans Maman Ours, l'histoire de Michel, l'ours grincheux et peu sociable qui, par un concours de circonstance, devenait la "maman" de quatre adorables bébés oies sauvages.

Graphismes adorables, humour ravageur avec une lecture à double niveau, capable de satisfaire autant les tous petits que les grands : Maman Ours était une réussite totale.

*

Bienvenue chez maman ours

*

Et voilà que, déjà, Albin Michel Jeunesse publie le deuxième album des aventures de Michel - oups : Maman Ours! -, et le résultat est aussi génial.

Les quatre oies ont grandi, mais Michel doit se les coltiner tous les jours, y compris pendant les périodes de migration.

*

Bienvenue chez maman ours

*

Et quand ils ne sont pas chez eux, des visiteurs indélicats s'emparent du logement pour en faire un... hôtel.

Souris barges, animaux de la forêt hallucinés, troupeau d'éléphants en goguette, crocodiles joueurs : sur 44 planches qui racontent une vraie et longue histoire, Ryan T. Higgins déploie son humour absurde et gentil avec bonheur (il adore les animaux, cela se sent !).

*

Bienvenue chez maman ours

*

Les éclats de rire jaillissent à chaque page, mais le lecteur apprécie tout autant les graphismes absolument superbes, très cartoon tout en restnt esthétiquement splendides, avec une mise en couleurs très contrastée qui m'a enchanté.

*

Bienvenue chez maman ours

*

Vous l'avez compris : j'adore la série qui, j'espère, continuera au cours des années à venir.

Un must de la littérature jeunesse.

 

Acheter sur Amazon

Du même auteur