Azimut
Vents d'ouest
Azimut
Vents d'ouest
Le pitch
À la banque du temps, la belle Manie Ganza a fait un terrible marché : des siècles de vie contre des milliers de morts. Et alors que sa propre mère, la reine d'Éther, cherche à la tuer, des royaumes entiers se déclarent la guerre.
Partout, on se prépare au grand massacre, ce qui a de quoi réjouir le baron Chagrin... Loin de tout cela, à bord du Laps, le professeur Aristide Breloquinte poursuit sa périlleuse mission : déceler les secrets du temps, cet ennemi implacable au centre de toutes les querelles.
Mon avis
Enfin le troisième tome de la série Azimut, cette petite merveille d'humour, d'aventures, de poésie et de folie onirique imaginé par Lupano et mis en images par Andréae !
A sa sortie, je me suis précipité pour replonger dans cet univers qui vous fait, je vous le jure, vraiment oublier le temps de quelques minutes la triste réalité du monde qui vous entoure !
*
*
Et alors ? Toujours aussi formidable ? me demanderez-vous.
Et je vous répondrai : ouiiiii, presque aussi formidable que les deux premiers tomes. Mais pas aussi parfait.
La raison en est fort simple : les multiples histoires et parcours initiés au cours des deux premiers volumes devraient, à ce stade de l'histoire, se rejoindre, se recouper, avancer... ce n'est pas assez le cas et le récit patine un peu par moment.
*
*
Dommage, car le dessin est toujours aussi extraordinaire.
Je vous conseille, par exemple, de regarder les planches 19 et 20 de l'album : c'est un hommage merveilleux au surréalisme et à Dali.
Toujours, malgré cette petite réserve, fortement recommandé !
Acheter sur Amazon