Né en 1962 à Bruxelles, Benoît Drousie, dit Zidrou, suit des études d'instituteur et enseigne durant six ans. Assez vite, sa plume le taquine. En 1991, il fait ses débuts aux Éditions Dupuis en tant que scénariste pour De Brab avec les tribulations de Margot et Oscar Pluche, qui connaîtra une suite sous le nom de Sac à Puces.
À partir de 1993, il devient l'un des scénaristes les plus prolifiques du journal Spirou : Les Crannibales avec Fournier , Le Boss avec Bercovici, Tamara avec Darasse. Aux Éditions du Lombard, L'élève Ducobu s'impose comme un véritable best-seller.
En 2010 Zidrou écrit pour Jordi Lafebre Lydie (chez Dargaud), une poignante histoire de famille qui est unanimement acclamée. Depuis cette réussite, Zidrou se partage entre des séries familiales humoristiques et des histoires plus tortueuses
♠
*
Paul Salomone est né en 1981 dans le Finistère et grandit bercé par les créations de son père, artiste peintre sculpteur. Il dessine partoutet crée de multiples personnages, des plans d’architectures, des animations ou des décorations intérieures.
En 2000, il s’exile à Nîmes pour obtenir une Licence d’Arts Appliqués. Paul trouve sa voie dans la BD et et ses productions sont remarquées par Albert Uderzo. Le scénariste Wilfrid Lupano est interpellé par le trait du jeune dessinateur.
Cette union donne naissance à L’Homme qui n’aimait pas les armes à feu, inspiré de l’univers des Frères Coen et de Buster Keaton. En 2018, il revient aux éditions Delcourt avec son premier roman graphique Des Plumes et Elle, véritable hommage aux danseuses de cabaret du début du XXe siècle puis en 2022 aux éditions Daniel Maghen, avec Celle qui fit le bonheur des insectes, scénarisé par Zidrou..