Zidrou & José Homs


Né en 1962 à Bruxelles, Benoît Drousie, dit Zidrou, suit des études d'instituteur et enseigne durant six ans. Assez vite, sa plume le taquine. En 1991, il fait ses débuts aux Éditions Dupuis en tant que scénariste pour De Brab avec les tribulations de Margot et Oscar Pluche, qui connaîtra une suite sous le nom de Sac à Puces.

À partir de 1993, il devient l'un des scénaristes les plus prolifiques du journal Spirou : Les Crannibales avec Fournier , Le Boss avec Bercovici, Tamara avec Darasse. Aux Éditions du Lombard, L'élève Ducobu s'impose comme un véritable best-seller.

Dix ans après ses débuts, le scénariste a l'envie d'explorer des pistes plus adultes.

En 2017,il publie avec José Homs chez Dargaud de Shi, les deux premiers tomes d'une saga prévue en quatre volumes

José Homs

*

Né le 15 mai 1975, José Homs est un dessinateur et coloriste espagnol. Entouré de crayons et de papier dès sa prime enfance, il passe par l'école Joso de Barcelone, et gagne rapidement sa vie grâce au dessin, via la publicité, la presse, le design ou le graffiti. Mais il choisit alors de quitter l'Europe pour les Etats-Unis afin de collaborer entre autres mais surtout avec Marvel, le géant du comic's.

José Homs assurera ainsi le dessin de Red Sonja, avec Frank Cho et Doug Murray au scénario, ou du Blade du scénariste Christopher Hinz. Mais après deux ans de travail, il décide de revenir en Europe.

Il se chargera d'abord, en 2010 et chez Dupuis, de mettre en scène L'angélus, un diptyque écrit par Frank Giroud pour sa fameuse collection "Secrets". Soufflées par sa virtuosité et ses ambiances, Dupuis décide alors de lui confier l'adaptation en bande dessinée de Millénium, la trilogie au succès planétaire de l'écrivain suédois Stieg Larsson, avec Sylvain Runberg au scénario.