William Roy & Sylvain Dorange


William Roy est un auteur français né le  14/02/1976. Après des études de sciences puis d'audiovisuel,il est devenu monteur et réalisateur de documentaires et de fictions en 2001.

Parallèlement à sa carrière, il entretient sa passion de la bande dessinée en griffonnant quelques histoires. Il aboutit à la publication de son tout premier album : De Père en FIV (2014) avant d'écrire et de storyboarder La plus belle femme du monde (2021), pour Sylvain Dorange, publiés tous deux chez La Boite à Bulles.

Pour le même éditeur, William participe à la création de Freud, le moment venu (2023) au titre de storyboarder.

Sylvain Dorange .

Sylvain Dorange est un auteur de bande dessinée français né en 1977. Il étudie cinq ans aux Arts Décoratifs de Strasbourg. Il publie Les contes de l'Estaque, une adaptation de trois films de Robert Guédiguian, aux éditions Emmanuel Proust, entre 2004 et 2006. Il exerce un temps dans la communication, le dessin animé, la publicité, le webdesign. Il est également dessinateur de presse pour Rue89 Strasbourg.

Ami d'enfance de Franck Viale, il crée avec lui Les Promeneurs du Temp, une trilogie fantastique parue entre 2012 et 2013.

En 2016,nait Sanseverino est Papillon adapté par Cécile Richard, chanté par Sanseverino et dessinée par Sylvain chez la boîte à Bulles.

Il y sortira également en 2017, un biopic sur Heddy Lammar, star 40's hollywoodienne et inventrice à l'origine du WIFI. La plus belle femme du monde est scénarisé par William Roy. En 2020 il sort avec Pascal Bresson au scénario, Beate et Serge Klarsfeld, un biopic sur le couple franco-allemand.