Vincent Perriot est un auteur français de bandes dessinées né le 15/04/1984.
En 2003, il entre à l'école des beaux-arts d'Angoulême. Il cumule un certain nombre de croquis sur la vie de la ville et s'expérimente à de petits récits d'aventures soutenus par le site internet communautaire "Coconino".
Après ses études, il participe à la revue collective "Clafoutis" des éditions de la Cerise, puis il commence à publier ses propres œuvres.
C'est avec son ami éditeur et auteur Guillaume Trouillard qu'il publie le livre Entre deux (Éditions de la Cerise, 2007) à l'image d'un road movie contemporain qui lui vaut une entrée prometteuse dans l'édition indépendante.
Taïga Rouge (Aire Libre, 2008) se révèle être son premier album de bandes dessinées et gonfle son plaisir de dessiner les neiges et les villes de lointaines contrées grâce à l'œil éclairé du scénariste Arnaud Malherbe et de la coloriste Ruby. Vincent Perriot et Arnaud Malherbe obtiennent le Prix Jeune Talent de la BD 2009 en partenariat avec les magasins Virgin Megastore, le Figaro Magazine et DBD.
Il s'aventure désormais à Paris, où il collabore au long métrage du Le chat du rabbin (2011) de Joann Sfar, et profite d'y dessiner la vie de la capitale pour nourrir d'autres projets de bandes dessinées aussi éclectiques les uns que les autres.
En 2010, avec Arnaud Malherbe, il adapte en bande dessinée le téléfilm Belleville story (2009), réalisé par Arnaud Malherbe et récompensé au Festival de la fiction TV de La Rochelle en 2009 (meilleur film et révélation masculine de l’acteur principal Paco Boublard).
En 2012, il publie un roman graphique, Dog (éditions de la Cerise), dont il tire un court-métrage.
En 2014, il signe, en tant qu'auteur complet, les deux premiers tomes de Paci (Dargaud), un polar français contemporain. Le troisième volet paraît en 2015 (Sélection officielle du Festival d'Angoulême 2016).
Il publie Negalyod chez Casterman en 2018.