Vincent Malone, de son vrai nom Vincent Barrès, est un musicien et auteur-compositeur-interprète français né le 26/12/1958, écrivant majoritairement des textes pour les enfants.
Membre du groupe Odeurs. Vincent Malone fait partager son plaisir à ses enfants avec le Roi des papas (1992).
Il a été directeur de création chez DDB Paris et Rapp Digital, avant de rejoindre en 2005 l'agence BETC Euro RSCG, comme vice-président.
Auteur de nombreux livres "décalés" destinés aux petits, notamment dans sa nouvelle collection de "L’ours qui pète" au Seuil Jeunesse, il écrit et édite aussi pour les plus grands (Le Perche à l’aube du 3ème millénaire et Prises de Choux chez SPAM éditions.).
Il est l'auteur, avec André Bouchard, de Quand papa était petit y avait des dinosaures.*
*
Né à Rennes en 1958, André Bouchard est auteur de livres pour enfants depuis 2002 et dessinateur d'humour pour la presse depuis 2005. Il commence sa carrière en tant que publicitaire, avant de se tourner définitivement vers la presse. Il dessine régulièrement pour le magazine Le Point.
Il est à la fois auteur et illustrateur, il a notamment illustré de nombreux livres de Vincent Malone. Pour l'album Y a un louuuuhouu !, paru aux éditions du Seuil en 2014, il est également auteur.
Ses livres pour enfants sont marqués par « le mélange du réalisme avec l'imaginaire, du fantastique avec le familier » ainsi que par une bonne dose d'humour et d'absurdité. Son souci principal est de ne pas faire de redondance entre l'image et le texte ; « Idéalement l'un et l'autre doivent être complémentaires. Comme pour un dessin d'humour légendé, c'est l'interaction de l'un par rapport à l'autre qui déclenche l'humour (…) »