Rébecca Dautremer est une illustratrice française née le 20/08/1971. Passionnée par la photographie, elle se tourne d'abord vers le design et le graphisme en suivant des cours dans les années 1990 en atelier préparatoire, puis à l'ENSAD de Paris où elle entame le cursus "Graphisme". C'est pendant ses études que Rébecca Dautremer commence à travailler en tant qu'illustratrice pour la maison d'édition Gautier-Languereau. Dès sa sortie de l'école, en 1995, la maison d'édition lui confie l'illustration d'un premier album, puis d'un second.
Son album jeunesse L'Amoureux, publié en 2003, est très remarqué, et remporte le Prix Sorcières 2004 dans la catégorie Album. En 2009 paraît l'album Princesses oubliées ou inconnues, écrit par Philippe Lechermeier, qui connaît un immense succès commercial. De nombreux objets dérivés seront lancés.
Elle est l'épouse de Taï-Marc Le Thanh (1967), auteur de plusieurs ouvrages pour la jeunesse qu'elle a d'ailleurs illustré. Ensemble, ils remportent le Prix Paille en Queue 2010 du Salon du Livre jeunesse de l'océan Indien pour Elvis.
En 2018, elle publie Les riches heures de Jacominus Gainsborough, en 2019, le livre "ciselé" Midi-pile, puis en 2020 une adaptation de Des souris et des hommes.