Laura Kasischke est une poétesse, nouvelliste et romancière américaine née le 05/12/1961. Elle fait des études supérieures à l'Université du Michigan où elle obtient un MFA en 1987. Elle devient ensuite professeur de langue anglaise et d'écriture au Residential College de l'Université du Michigan à Ann Arbor en Michigan.
Elle amorce sa carrière en littérature par la parution de plusieurs recueils de poésie dans les années 1990, certains publiés par les presses de l'Université du Michigan, d'autres ayant connu une parution dans des revues ou gagné de nombreux prix littéraires, dont le Hopwood Awards. En parallèle à son activité de poétesse, elle devient romancière à partir de 1997 et la parution de À Suspicious River, adapté au cinéma par la réalisatrice canadienne Lynne Stopkewich en 2000.
Son second roman Un oiseau blanc dans le blizzard (1999) est adapté au cinéma en 2014 avec Eva Green et Shailene Woodley. La vie devant ses yeux (2002) est à l'origine du film éponyme réalisé par Vadim Perelman, avec Uma Thurman et Evan Rachel Wood, sorti en 2008.
Son cinquième roman, A moi pour toujours (2007) devient un best-seller national aux États-Unis. Esprit d'hiver (2013), finaliste des prix Femina et Médicis étranger, obtient le grand prix des lectrices Elle 2014.
Elle a gagné de nombreux prix littéraires. Elle a reçu la Bourse MacDowell et la Bourse Guggenheim en 2009. Laura Kasischke vit à Chelsea, dans le Michigan, avec sa famille.