Hubert, de son vrai nom Hubert Boulard, né en 1971 à Saint-Renan (Finistère), est un coloriste et un scénariste de bande dessinée français.
Diplômé de l'école des Beaux-Arts d'Angers, il abandonne assez vite la voie des arts plastiques pour celle de la bande dessinée.
Coloriste pour Yoann et Omond, Corbeyran, Richard Malka et Paul Gillon ou encore Jason, il entame une carrière de scénariste en 2002 avec la publication du Legs de l'alchimiste (avec Hervé Tanquerelle) et des Yeux Verts (avec Zanzim).
C'est avec Miss Pas Touche, dessiné par les Kerascoët et publié chez Dargaud Poisson pilote, qu'il se fera connaître d'un plus large public.
*
*
Frédéric Leutelier, alias Zanzim, est né à Laval en 1972. Fils ainé d’un père artisan et d’une mère technicienne électronique, Zanzim a grandi à Saint-Georges le Flèchard en Mayenne où il n'y avait pas grand chose à faire d'autre que de lire des bandes dessinées... et dessiner.
Muni d'un DNSEP de communication des Beaux-Arts de Rennes en 1996 (avec félicitations du jury) et d'un DNAP de communication des Beaux-Arts d'Angers (avec les mêmes félicitations du jury), il vit actuellement à Rennes.
Le 1er tome de Tartuffe est son quatrième ouvrage, après deux tomes de la série Les Yeux verts aux Editions Carabas et La Sirène des pompiers chez Dargaud.
Ma vie posthume est sortie en 2013, L'île aux femmes en 2015. Il a publié en 2020 avec Hubert Peau d'homme.