Henri Loevenbruck


Henri Lœvenbruck est né en 1972 à Paris Après le bac, hésitant entre la musique et la littérature, il tente d’allier ses deux passions : la semaine, il étudie en khâgne au lycée Chaptal et le week-end il joue en concert ou en studio avec de nombreux musiciens. Après avoir étudié la littérature américaine et anglaise à la Sorbonne, il part vivre en Angleterre, près de Canterbury, où il enseigne le français dans un collège.

De retour en France, il enseigne l’anglais, avant de se diriger vers le journalisme littéraire. Il signe de nombreuses chroniques sur les littératures populaires avant de créer son propre magazine (Science-Fiction magazine). Il publie à 25 ans son premier roman aux éditions Baleine et décide de se consacrer pleinement à l’écriture. Il publie alors deux trilogies de Fantasy, La Moïra et Gallica, lesquelles rencontrent un succès inédit pour un auteur français;  Suivront de nombreux romans, entre polars, thrillers et romans historiques (Le Syndrome CopernicLe Rasoir d’Ockham, L’Apothicaire…).

En 2015, son roman Nous rêvions juste de Liberté rencontre un beau succès médiatique et fait à présent l’objet d’un projet d’adaptation cinématographique. En 2019, il rejoint les éditions XO pour publier un nouveau polar historique : Le Loup des Cordeliers.