Helen Zenna Smith


Helen Zenna Smith est le pseudonyme d’Evadne Price (28 août 1888 – 17 avril 1985), , une auteure et journaliste qui a abordé presque tous les genres, du livre pour enfants à la littérature sentimentale.

Elle s’est associée à Winifred Constance Young – une ambulancière de la Première Guerre mondiale qui avait tenu un journal de sa vie au front – pour écrire Pas si calme qui fit scandale à sa parution en 1930. La traduction française (1931) reçut néanmoins le Prix Séverine décerné au meilleur roman conçu pour promouvoir la paix dans le monde.

Au cours de sa vie, elle était connue pour ses nombreux romans d'amour , dont certains ont été publiés en série dans les journaux nationaux, ainsi que pour ses livres pour enfants mettant en vedette le personnage populaire Jane Turpin . Dans les années cinquante, elle est devenue une artiste régulière à la télévision, en tant que conteuse et en tant qu'astrologue. Pendant vingt-cinq ans, elle a publié une chronique mensuelle d'astrologie dans le magazine ELLE.