Guillaume Bouzard est né en 1968 et vit dans les Deux-Sèvres. Après les Beaux-Arts de Toulouse et plusieurs albums chez Les Requins Marteaux et 6 Pieds sous terre, il collabore au magazine Ferraille puis au Psikopat et intègre la famille Fluide glacial dès 2002.
Il a publié de nombreux albums salués par la critique, Le Club des quatre, Mégabras, Moi Bouzard (Fluide glacial) ou encore Football Football (Dargaud), Plageman (6 Pieds sous terre) et La Bibite à Bon Dieu (Les Requins Marteaux). Sa série Les Poilus est prépubliée dans le journal Fluide glacial et est parue en album en 2016 à l'occasion du centenaire de la Bataille de Verdun.
Ses dessins sont également publiés dans la presse : Fluide glacial, Spirou, Le Canard Enchaîné, So Foot, Libération, L’Express…
Il a été couronné des Prix Jacques Lob (Festival BD Boum - Blois 2014), Grand Prix (Festival Quai des Bulles - Saint Malo 2014) et Prix Schlingo (Festival d'Angoulême 2013).
En 2017, quelques mois après la version de Matthieu Bonhomme, il publie à son tour un album en hommage à Lucky Luke intitulé Jolly Jumper ne répond plus.
Comme beaucoup de commentateurs dans la presse, Frédéric Potet dans Le Monde des Livres salue son travail : « cela faisait longtemps que l’on ne s’était pas autant esclaffé en lisant un Lucky Luke ».
Le 30 novembre 2017, le Festival international de la bande dessinée d'Angoulême annonce qu'il sera Président du grand Jury en 2018