Gregorio Harriet, de son nom complet Gregorio Muro Harriet, né le 13 mai 1954 à Saint-Sébastien, est un scénariste de bande dessinée espagnol. L’aventure et le voyage ont une place prépondérante dans ses récits.
Parmi ses œuvres, on peut citer : La Marque de la sorcière, Simon Braslong, Yan et Mirka ou encore Justin Hiriart, La Sueur du soleil. En 2019, il lance La Honte et l'oubli avec Alex Macho paru chez Glénat. En 2021, il lance une nouvelle série avec Ivan Gil au dessin Les Dragons de la Frontière, un western espagnol plein de drame de sang et d'héroïsme. La même année, il travaille à nouveau avec Alex Macho sur Féroce.
*
.
Alex Macho est un graphiste et illustrateur espagnol qui a principalement travaillé pour des studios d'animation (Dibulitoon et Lotura Films en Espagne). Il collabore en parallèle avec différentes maisons d'édition espagnoles pour lesquelles il publie de vastes collections de contes classiques, livres pédagogiques et divertissement.
Après des travaux de commande, il entame une collaboration avec le scénariste basque Gregorio Muro Harriet avec qui il publie en 2019, chez Glénat, La Honte et l'oubli, un diptyque sur un épisode peu connu de l’histoire Américaine : l’insurrection philippine.