Gos, de son vrai nom Roland Goossens, est un scénariste et dessinateur de bandes dessinées belge né le 01/03/1937.
Bien que militaire de carrière jusqu'en 1965, il collabore, dès 1964, à l'écriture de Jacky et Célestin, une série dessinée par François Walthéry. Il entre ensuite au studio Peyo, où il collabore à plusieurs albums des Schtroumpfs. En 1967 il participe au scénario du dernier album de Spirou et Fantasio réalisé par André Franquin, Panade à Champignac. En 1969, il écrit pour François Walthéry le scénario d'une aventure de Benoît Brisefer (Le Cirque Bodoni).
Il rédige également les premières histoires de Natacha, l'hôtesse de l'air, toujours pour François Walthéry. En 1970, il reprend le dessin de Gil Jourdan, de Maurice Tillieux qui continue à en assurer le scénario jusqu'à sa mort en 1978.
C'est dans Le Journal de Spirou, le 23 novembre 1972, qu'il crée enfin sa propre série, avec le personnage de science-fiction Le Scrameustache. Devant l'ampleur du succès remporté par son extraterrestre et ses copains les Galaxiens, Gos s'adjoint des assistants comme notamment Yves Urbain puis à partir de 1983 l'aide de son fils, Walt (1966). La série a été éditée aux éditions Dupuis puis aux éditions Glénat.