Claude Izner est le nom de plume commun utilisé par Liliane Korb (née à Paris le 6 janvier 1940) et sa sœur Laurence Korb (née à Paris le 10 avril 1951, également connue sous le nom de Laurence Lefèvre), romancières françaises, pour signer, depuis 2003, les Enquêtes de Victor Legris, romans policiers historiques situés à Paris la fin du XIX° siècle. Cette série est publiée en collection « Grands détectives » aux éditions 10/18.
Liliane a longtemps exercé le métier de chef-monteuse de cinéma, avant de se reconvertir bouquiniste sur les quais de la Seine, qu'elle ait quitté en 2004.
Laurence a étudie l'archéologie jusqu'à l'obtention d'une licence, puis a publié deux romans chez Calmann-Lévy, Paris-Lézarde (1977) et Les Passants du dimanche (1979). Elle est également bouquiniste sur les quais.
Avant d'adopter ce pseudonyme unique, elles ont signé en commun plusieurs œuvres, allant du roman d'aventure pour les enfants au roman de suspense pour les adultes, en passant par la science-fiction.
Elles ont réalisé de nombreux courts métrages et des spectacles audiovisuels.
Elles ont déjà vendu plus de 800 000 exemplaires de leur série des enquêtes de Victor Legris, aujourd'hui traduites dans huit pays.
Le pas du Renard (2016) est le premier tome d’une nouvelle série de romans policiers se déroulant dans le Paris des années folles, au sortir de la Grande Guerre. Il est suivi de La femme au serpent (2017).