Christopher & R. Bellejero


Christopher  (Christopher Longe) est né en Angleterre en 1969. Il passe toute sa jeunesse à Aix-en-Provence. Monté à Paris faire des études de graphisme, il décide de se lancer dans la bande dessinée. Éclectique, il dessine, bien sûr, mais devient également scénariste et éditeur. En 1994, il crée La Comédie Illustrée, au sein de laquelle il publie prozines et albums. Parallèlement à cela, il creuse la veine policière au fil de la série Treize êtres en jeu, chez Treize Etrange.

Basé à Tours, Christopher est notamment l’auteur des séries Les contes inachevés de David Watts, Les filles, Love Song, Les colocataires et s’est installé en mars 2013 avec d’autres créatifs au sein de l’atelier Bayadere. Il est également l'auteur de The Long and Winding Road, avec Ruben Pellejero.

*

Ruben Pellejero *

Rubén Pellejero est un dessinateur espagnol né le 20 décembre 1952 à Badalona en Espagne. Dessinateur professionnel depuis 1970, il ne se tourne vers la BD qu’en 1982 avec la publication de Historias de una Barcelona.

Avec Jorge Zentner, il met en images Les Mémoires de Mr Griffaton, puis FM, publiés en français par Magic-Strip. En 1985, toujours dans la revue Cairo, il lance Dieter Lumpen. En 1996, il publie, chez Casterman, Le Silence de Malka, qui obtient l’Alph’Art du meilleur album étranger à Angoulême l’année suivante.

Il publie encore L’Impertinence d’un été (avec Denis Lapière) et Loup de pluie (avec Jean Dufaux), avant de reprendre Corto Maltese aux côtés de Juan Diaz Canales