Charles Soule & Alberto Jiménez Albuquerque


Charles Soule est un auteur de comics, avocat et musicien.

Il a fréquenté l'Université de Pennsylvanie, où il a obtenu son diplôme de premier cycle en Asian and Middle Eastern Studies, avec une préférence pour la langue et l'histoire chinoise. Il est également diplômé de la Columbia Law School, et pratique actuellement le droit à New York, en se concentrant principalement sur ​​l'immigration, le droit des sociétés et le droit du divertissement.

Charles Soule est aussi connu pour son roman graphique Strongman, publié par SLG Publishing en 2009.

Ses autres projets comprennent Strange Attractor, sur la théorie de la complexité appliquée à New York par deux mathématiciens de génie, publié par Archaia mai 2013 et Letter 44 de Oni Press, un histoire de science-fiction politique dans le monde réel impliquant une mission spatiale habitée chargée d'enquêter sur une anomalie dans la ceinture d'astéroïdes. Le premier épisode de Letter 44 a débuté en octobre 2013.

En janvier 2013, DC Comics a annoncé que Charles Soule reprendrait les droits d'écriture pour Swamp Thing à partir du numéro 19, après le départ de Scott Snyder. En outre, il est le scénariste de Red Lanterns à partir du numéro 21. En octobre 2013, Charles Soule a écrit Superman/Wonder Woman, illustré par Tony Daniel. Il est l'auteur de Thunderbolts chez Marvel Comics dès le numéro 12 (juillet 2013).

Alberto Jiménez Albuquerque

*

Alberto Jiménez Alburquerque (alias AJA) né le 22/08/1982 se passionne très tôt pour le dessin qu'il apprendra pendant deux années, dont une spécialisée en BD. Il décide ensuite de suivre un cursus de Philosophie Anglaise à l'université sans toutefois cesser sa formation de dessinateur.

Il rencontre de grands dessinateurs dont quelques-uns sont devenus ses amis. L'un d'eux, Edu Ocaña, le présente à Roke Gonzales. Ils commencent le projet Les fugitifs de l'ombre, publié chez Paquet Éditions. Plus tard, il rencontre Jean Wacquet durant le festival de Saint-Malo qui le met en contact avec Jean-Luc Istin et François Debois. C'est à cette époque qu'il entre chez Soleil pour le tome 2 Les Larmes de Fées.

Il enchaîne ensuite avec le Dieu des Cendres sur le scénario de François Debois puis en 2010 sur Crawford, Chasseur des Sorcières de Legendre. Enfin, il créé à partir de 2014 Letter 44 avec Charles Soule.