Bruno Duhamel né le 18 octobre 1975 à Mont-Saint-Aignan, est un auteur de bande dessinée français. Il arrive à l’âge de 13 ans à Paris. Le bac en poche, il s’inscrit à la Faculté d’arts plastiques de l'Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne, tout en suivant les cours de morphologie de Jean-François Debord à l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris. Il entre ensuite à l'École européenne supérieure de l'image puis suit des cours aux Beaux-Arts à Angoulême, section BD pendant 3 ans. Il intègre le collectif Choco-Creed où il publie les premières pages de Je suis pas petite !!!, dont il réalisera deux albums aux éditions La Boîte à Bulles.
Associé au scénariste Frédéric Brémaud il dessine tout d’abord deux albums de la série Kochka chez Paquet. Puis deux albums de la série Harlem chez Vents d’Ouest. Il dessine ensuite l'adaptation du Père Goriot d'Honoré de Balzac pour les éditions Delcourt, puis lance avec Kris la série Les Brigades du Temps aux éditions Dupuis.
En 2014, avec Lisa Belvent, il crée Les Amaranthes, structure d'auto-production et de réflexion sur les nouveaux modèles de diffusion, et édite, sur un scénario de Lisa Belvent, Le Voyage d'Abel, un récit contemplatif inscrit dans le quotidien d'une campagne française. Il est également l'auteur des deux volumes de la série Jamais, publié chez Grand Angle.