Arnaud Le Gouëfflec est un écrivain français, à la fois romancier, scénariste de bande dessinée, auteur de chansons et musicien né le 25 mars 1974 à Brest.
Son œuvre est à la fois marquée par le surréalisme, le rock et le psychédélisme et les littératures populaires, de la bande-dessinée au roman noir.
Auteur de romans et de scénarios, il a également collaboré à Schnock, la revue des vieux de 27 à 87 ans, au magazine Mondomix (avec Olivier Balez), à la revue Hopala et au fanzine brestois Mazout. Il collabore actuellement à La Revue Dessinée (Chronique "Face B", consacrée aux figures marginales de la musique du xxe siècle, avec le dessinateur Nicolas Moog, ou Marion Mousse pour le numéro 2) et à Fluide glacial (reprise de la série The Zumbies, avec Julien Solé, ou Mondo Reverso, avec Dominique Bertail).
♠
*
Dominique Bertail naît à Tours en 1972. Il y vit jusqu'à son entrée au lycée, puis il fait un petit tour par Caen, où il passe son baccalauréat. S'ensuivent deux années aux Beaux-Arts de Rennes, puis trois autres à l'atelier de bande dessinée des Beaux-Arts d'Angoulême (1992 à 1995). C'est là qu'il rencontre Thierry Smolderen avec lequel il publie L'enfer des Pelgram (Delcourt, 1998 et 2000) et cofonde le site coconino-world.com (avec Josepe et Navailles). Il y fait aussi la connaissance de l'éditeur Alain Beaulet chez qui il publie L'Homme-Tableau (2000) et L'Homme-Nuit (2002).
En 2004 paraît Shandy, un Anglais dans l'empire (Delcourt, 2004 et 2006), avec le scénariste Matz.
En 2008, il retrouve Thierry Smolderen et, ensemble, ils signent la série Ghost money (Dargaud, 2008-2016).
En 2018, il s'associe à Arnauld Le Gouëfflec pour Mondo Reverso, publié chez Fluide Glacial.