Albert Algoud, né le 23/09/1950, est un humoriste français connu pour ses sketches dans plusieurs émissions de la chaîne Canal+ (Nulle part ailleurs, et les émissions de Karl Zéro).
Il est le fils de l'écrivain maurrassien François-Marie Algoud, auteur très impliqué dans la lutte contre la pornographie et proche des milieux traditionalistes catholiques. D'après la revue L'Histoire de janvier 1995, Albert Algoud fut lui-même, dans sa jeunesse, un membre de l'Action française. Il milita ensuite quelques mois à la G.P Gauche prolétarienne.
Albert Algoud a exercé le métier de professeur de français, d'abord en Haute-Savoie, à Seynod, puis au collège les Allobroges, de La Roche-sur-Foron, enfin au collège Jean Jaurès de Poissy (Yvelines).
Albert Algoud est également un tintinophile, et a publié Le Haddock illustré, un dictionnaire des jurons proférés par le capitaine Haddock dans les aventures de Tintin. De 2003 à septembre 2005, Albert Algoud a été rédacteur en chef du magazine Fluide glacial.