Santas Claus
Delcourt
Santas Claus
Delcourt
Le pitch
Il y a bien longtemps... Ark le bûcheron trouve un nouveau-né abandonné qu'il confie à la reine des Nymphes..
Une fois adulte, Claus retourne vivre parmi les humains et fait leur bonheur en distribuant des jouets qu'il fabrique lui-même.
Mais les forces du Mal, voyant d'un très mauvais oeil cette popularité auprès des enfants, tenteront de détruire l'esprit de Noël
Mon avis
Ce magnifique livre d'un format exceptionnel (36*27 : il aura du mal à loger dans votre bibliothèque) est certainement un des plus beaux livres sur Noël que j'ai eu le plaisir de lire dans ma vie.
Si je dis lire, c'est qu'il s'agit de l'adaptation d'un roman de L. Frank Baum, auteur par ailleurs il y a un siècle du Magicien d'Oz, et que le texte a donc autant d'importance que l'image (il vous faudra deux bonnes heures pour lire les 88 pages au format géant).
*
*
Il s'agit d'une longue histoire, merveilleuse, qui se déroule dans un univers très Héroïc Fantasy.
Elle vous permettra de passer de merveilleux instants avec vos enfants - mais c'est aussi pour les adultes, il y a même des passages qui font un peu peur, comme dans tous les meilleurs contes ! - à découvrir le véritable destin du père Noël.
*
*
D'ailleurs, à ce sujet, vous risquez d'être surpris : la véritable histoire du Père Noël n'a strictement rien à voir avec les fariboles qu'on a pu vous raconter depuis votre enfance !
J'attire tout particulièrement l'attention des futurs lecteurs sur la qualité vraiment extraordinaire des dessins, dans l'esprit "début du XX° siècle", et des couleurs (vous en aurez plein les yeux).
*
*
Une précision : cet album exceptionnel ne se trouve plus que d'occasion, a un prix très élevé (malgré une réédition en 2004).
Mais si vous en avez les moyens, ne retardez pas cet achat, vous ne le regrettez pas, pour vous ou pour un enfant (j'aurais adoré recevoir un livre pareil quand j'étais petit !)
Acheter sur Amazon