The sixth gun
Urban Comics
The sixth gun
Urban Comics
Le pitch
Suite au traumatisant dénouement de la bataille de Maw, Drake et Becky se réfugient au coeur de la tentaculaire Nouvelle-Orléans.
*
*
Alors qu'ils préparent leur prochain coup visant à mettre la main sur les armes maudites, ils entrent en contact avec les forces mystiques habitant la région.
Traîtrise et magie vaudou sont au rendez-vous !
Mon avis
2e tome de cette longue série BD (six tomes parus à ce jour) de "western horrifique" (je n'ai pas trouvé mieux comme définition).
Après un premier tome long et inégal, les 118 planches du deuxième recueil sont en nette progression, sur tous les plans. Le scénario et l'exposition sont plus clairs, les personnages ont pris de l'épaisseur (même, si, bizarrement, on a l'impression que l'auteur a oublié de s'intéresser à son personnage principal qui reste une simple silhouette, dommage...).
*
*
Le dessin n'a plus ces "trous d'air" que l'on trouvait dans les premiers chapitres, même si l'on sent que Brian Hurtt s'amuse plus avec les scènes d'action, et la mise en couleurs plutôt sympa (même si, là aussi, c'est extrêmement inégal).
Alors, je me suis laissé prendre à l'histoire et à la fin du tome 2... j'ai acheté le tome 3 ! Pour fans de Walkind Dead et de Django unchained
Acheter sur Amazon