Full service
Hugo
Full service
Hugo
Le pitch
Peuplées de stars, écrites par celui qui coucha avec plusieurs - parmi les plus éblouissantes d'entre elles -, ces mémoires révèlent la vie sexuelle officieuse et secrète du Tout-Hollywood des années 40 à 80 et éclairent un pan entier de l'histoire de la révolution sexuelle.
Mon avis
Cette autobiographie a fait un buzz infernal lorsqu'elle est sortie en 2013.
Il y a de quoi : Scotty Bowers, 89 ans, sans aucune retenue, déroule sous vos yeux totalement ébahis ses souvenirs de gigolo "full service" (hommes, femmes, il n'avait aucune préférence) à Hollywood durant la grande époque.
Vous croyez tout savoir sur vos stars favorites ? Moi aussi, et pourtant...
Vous découvrirez les bacchanales incroyables qui se déroulaient alors à l'abri des villas, la manière dont chaque vedette usait de prostituées sans aucune retenue, tous sexes confondus.
C'est tellement ahurissant que vous vous dîtes : non, ce n'est pas possible !
Et on peut effectivement se poser la question de savoir quelle est la part de vérité et d'affabulations dans les anecdotes parfois peu vraisemblables racontées : après tout, toutes les stars évoquées sont mortes et personne n'est là pour contester !
Bref, c'est un livre au contenu "Oh my god !" (sans jeu de mot, si vous voyez ce que je veux dire...), pour cinéphile voyeur, avec toutes les limites que cela comporte.
Résultat : l'ensemble reste anecdotique et, sur la longueur, une fois l'effet de sidération passé, un peu répétitif et à la limite du sordide.
Acheter sur Amazon