Pierre Pevel


Pierre Pevel est un écrivain français de fantasy et de science-fiction né le 27/11/1968. Il est d'abord scénariste, journaliste et auteur de scénarios de jeux de rôle (entre autres pour Cryo), et ne vient qu'ensuite à l'écriture. Il écrit plusieurs romans de fantasy sous le pseudonyme de Pierre Jacq, puis signe ses livres de son vrai nom.

Il se fait connaître par sa trilogie des Ombres de Wielstadt, publiée en 2001, qui lui vaut le Grand prix de l'Imaginaire 2002 du meilleur roman. Sa trilogie Les Lames du Cardinal (2007-2010), véritable hommage aux romans de cape et d'épée, connait un magnifique succès et a été traduites en sept langue, y compris en Angleterre et aux États-Unis.

Son diptyque Les Enchantements d'Ambremer (2003-2004), dépeignant une Belle Époque fantasy, a également rencontré le succès. En 2013, chez Bragelonne également, il publie le cycle Haut-Royaume - Les Sept Cités, en 2016.