Le Pestacle

Quentin Gréban, Maude de Bel

Mijade

Partager sur :

Le pitch

Dans la classe, tout le monde est en effervescence: c'est bientôt le jour du grand spectacle! Dans sa chambre, Jacques répète tous les soirs. Il est prêt! Mais s'il se trompe? S'il oublie son costume ou s'il tombe? Et si... son rôle n'est pas assez important?

«Larguez les amarres, moussaillons, c'est l'heure du Pestacle!»

*

Le Pestacle

Mon avis

Une bonne manière de reconnaître un album pour les enfants illustré par Quentin Gréban ?

Ce n'est pas compliqué : il suffit de repérer la couverture avec le personnage le plus mignon, le plus adorable possible !

*

Le pestacle

*

En voici une nouvelle fois la preuve, avec ce petit oiseau aux yeux immmmenses dans lesquels se reflètent toute l'innocence et la confiance du monde.

Le Pestacle (adorable titre), c'est avant tout cela : une succession d'enfants so, so cute...

*

Le Pestacle

*

Cela n'empêche pas le lecteur(très, très jeune, de préférence) d'apprécier l'histoire imaginée par Maud de Bel, qui touche à un sujet important chez les tout-petits, la peur du regard des autres, le manque de confiance en soi, la timidité absolue.

Voir ce tout petit porter un panneau autour du coup pour qu'il puisse incarner les vagues de la mer, n'est-ce pas une idée adorable ?

*

Le Pestacle

*

Bon, pas la peine d'en rajouter : si vous avez envie de fondre d'attendrissement en racontant l'histoire avec un tout-petit sur les genoux, cet album est très, très exactement pour vous !

Acheter sur Amazon

Du même auteur