Fannie Flagg (née Patricia Neal le 21/09/1944) a entamé une carrière d'écrivain dans les années 60 et a fait partie du staff d'écriture pour l'émission télévisée Candid Camera.
Elle s'orienta, dans les années 70, vers une carrière d'actrice , on put ainsi la voir dans Five Easy Pieces, Grease et sur les scènes de Broadway. L'une des raisons avancées par Fannie Flagg pour son "temps mort" dans l'écriture est la dyslexie dont elle souffre.
Elle obtint la renommée internationale grâce à son deuxième roman Beignets de Tomates Vertes, dont elle écrivit le scénario pour le film éponyme (avec Jessica Tandy, Kathy Bates, Mary Stuart Masterson).
Pour ce film, l'auteure américaine (qui ne cache pas son homosexualité) supprima une partie qui mettait l'accent sur la relation homosexuelle entre Idgie et Ruth, ses héroïnes, afin que le film soit commercialement viable.
Elle est également l'auteure de Miss Alabama et ses petits secrets (2011), La dernière réunion des filles de la station service (2015) et Nous irons tous au paradis (216)