Enrique Jiménez Corominas, né le 03/09/1969, a commencé sa carrière professionnelle comme dessinateur de bande dessinée en 1986, après avoir gagné le concours national de BD « Zone 84 ».
Après de nombreuses histoires courtes, l'éditeur Josep Toutain le charge de réaliser la série Tragaldabas (1989) pour la revue Creepy. Viennent ensuite les Historias del circo (scénario de Jorge Zentner, 1993), Cuando tus pies París (scénario de Jaime Baigne, 1992), Eye Gray (1999) et d'autres one-shot parus dans les revues Cimoc et Heavy Metal.
Ses couvertures et illustrations ont été publiées par des éditeurs comme Planeta de Agostin, Circulo de Lectores, Santillana, Martínez Roca, Grijalbo, Forum, Norma et de Marvel Italie. Il travaille comme dessinateur et story-boarder pour les producteurs Lola Films et La Cosa de las Peliculas en réalisant des couvertures de livres pour les éditions Minotauro, Intégral et Gigamesh.
Ses dernières expositions individuelles ont eu lieu dans la librairie Freaks (Barcelone, 1999) et chez Gurugú (Mallorca, 2001). En 2004, il a publié Dontar, chez Paquet, sa première BD pour le marché français. Actuellement, il est le dessinateur attitré de la célèbre série Trône de Fer de Georges R.R.Martin pour l'édition espagnole