Quoi de plus smart qu’une bibliothèque qui bouge ?!
Mettre des « livres qui roulent » à disposition des lecteurs qui n’ont pas accès aux espaces culturels classiques, quel moyen formidable pour lutter contre la désertification culturelle et diffuser l’amour de la lecture !
Des bibliobus, il y en a eu de toutes sortes, et je compte vous faire découvrir les plus beaux, les plus originaux, les plus drôles. N’hésitez pas à me communiquer vos propres découvertes !
*
Les plus beaux bibliobus : les bibliothèques qui bougent
– Cliquez sur la couverture du livre pour accéder à la page Amazon afin de l’acquérir,
ou sur le lien « Lire la suite » pour accéder à la critique complète du livre –
Rappel : le modèle économique du Tourne Page repose sur le principe de l’affiliation. En cliquant sur le lien permettant d’accéder au partenaire du Tourne Page, Amazon, pour acquérir un livre conseillé, le visiteur permet au Tourne Page de percevoir une commission sur le chiffre d’affaires réalisé par son intermédiaire.
Le Tourne Page a été créé pour la promotion du livre et de la lecture. Pour que l’entreprise puisse vivre et prospérer (elle représente un investissement en temps quotidien considérable) mais aussi pour qu’elle garde son indépendance, il est essentiel que les visiteurs passent par ces liens pour acheter les livres qu’ils ont identifiés sur le site.
Le bibliobus Harry Potter (Norvège)
Le bookmobile du Maryland (1928)
Le bibliobus corbillard
Le bookmobile Ford (Massachusetts – 1956)
La médiathèque mobile Barbie
Le vieux bibliobus Renault (Tarn)
Le bibliobus Petit poilu (Liège)
Le bibliomoto de l’école Vikramshila (Inde)
Le bibliobus pour l’éducation des enfants (USA – 1923 !)
Le bibliobus Zèbre (Roubaix)
Le bibliobus tank (Argentine)
♠ Les autres sélections et articles du
Tourne Page sur la lecture ♠
Portraits et photos d’écrivains en plein travail
Dans la famille « Je suis célèbre et j’adore lire »
Lire : une source de plaisirs infinie ?
Dans la famille « J’ai une bibliothèque unique au monde »
Comment se débarrasser des mauvais livres ?
Prêter ses livres : bonne ou mauvaise idée ?
♠
Le coin cadeau ** Les livres du jour**L’actualité des sorties
**Les meilleures ventes** La vie d’un lecteur
Rappel : Le modèle économique du Tourne Page repose sur le principe de l’affiliation. En cliquant sur le lien permettant d’accéder au partenaire du Tourne Page, Amazon, pour acquérir un livre conseillé, le visiteur permet au Tourne Page de percevoir une commission sur le chiffre d’affaires réalisé par son intermédiaire.
Le Tourne Page a été créé pour la promotion du livre et de la lecture. Pour que l’entreprise puisse vivre et prospérer (elle représente un investissement en temps quotidien considérable) mais aussi pour qu’elle garde son indépendance, il est essentiel que les visiteurs passent par ces liens pour acheter les livres qu’ils ont identifié sur le site.