Hubert, de son vrai nom Hubert Boulard, né en 1971 à Saint-Renan (Finistère) et mort le 12 février 2020, est un coloriste et un scénariste de bande dessinée français. Diplômé de l'école des Beaux-Arts d'Angers, il abandonne assez vite la voie des arts plastiques pour celle de la bande dessinée.
Coloriste pour Yoann et Omond, Corbeyran, Richard Malka et Paul Gillon ou encore Jason, il entame une carrière de scénariste en 2002 avec la publication du Legs de l'alchimiste (avec Hervé Tanquerelle) et des Yeux Verts (avec Zanzim).
C'est avec Miss Pas Touche, dessiné par les Kerascoët et publié chez Dargaud Poisson pilote, qu'il se fera connaître d'un plus large public. Depuis, Hubert a conclu des collaborations avec notamment Ohm, Étienne Le Roux, Marie Caillou (La Chair de l'araignée et Ligne droite), Virginie Augustin (Monsieur désire ?), avec lequel les auteurs remportent en 2017 le prix Diagonale du meilleur album. Avec Bertrand Gatignol, il crée Les Ogres-Dieux, qui lui vaut le prix de la meilleure série en Italie
En 2019, il livre le scénario du Boiseleur : Les Mains d'Ilian (Soleil), servi par le dessin de Gaëlle Hersent.
♠
Gaëlle Hersent est une dessinatrice de bande dessinée et illustratrice française née le 25 juillet 1984. Elle intègre l'École européenne supérieure de l'image d'Angoulême, puis elle étudie à l'École des métiers du cinéma d'animation.
Elle s'associe avec Aurélie Bévière et Jean-David Morvan qui écrivent le scénario de Sauvage : biographie de Marie-Angélique le Blanc : 1712-1775. L'ouvrage a requis deux ans et demi de travail pour la dessinatrice. En 2016, sur un scénario de Claude Carré, elle livre le dessin du roman policier Les enfants du labyrinthe. Elle participe ensuite à la série Dans les cuisines de l'Histoire pour un album sur la table du Roi-Soleil, scénarisé par Rutile (Le Lombard, 2017) . En 2019, sur un scénario d'Hubert, elle livre le premier volume du Boiseleur : Les Mains d'Ilian (Soleil).