Jérôme Félix, né le 27 juillet 1972 en Normandie, est un scénariste de bande dessinée français.
Ancien dessinateur, influencé notamment par le travail de Michel Plessix, il se consacre très tôt à l'écriture de scénario, préférant inventer des histoires pour d'autres dessinateurs. Après avoir participé à plusieurs fanzines et avoir fondé Kamasutra-Cocaïne avec plusieurs jeunes auteurs de la région de Vire, il devient professionnel avec un premier album publié en 2000. Installé en Normandie, il s'investit dans la vie culturelle de sa région, participant à des ateliers, des expositions et des festivals.
Jérôme Félix s'associe avec Paul Gastine pour créer la série L'héritage du diable, une bande dessinée d'aventure publiée à partir de 2009 par les éditions Bamboo. L'album rappelle les aventures d'Indiana Jones. Les deux auteurs reprennent la collaboration pour livrer, en 2019, Jusqu'au dernier, une bande dessinée de western, chez le même éditeur. L'album remporte le prix BD-Fnac Belgique en 2020.
*
Paul Gastine est un dessinateur de bande dessinée né le 25 août 1985 à Caen.
Alors qu'il a 15 ans, Paul Gastine rencontre Jérôme Félix à l'occasion d'un atelier de bande dessinée organisé par une Maison des jeunes et de la culture à Blainville-sur-Orne. Gastine passe un baccalauréat littéraire, option arts plastiques. Tout en continuant à exercer son style, Gastine s'inscrit à l'université, où il recommence trois fois sa première année.
Paul Gastine s'associe avec Jérôme Félix pour créer la série L'héritage du diable, une bande dessinée d'aventure publiée à partir de 2009 par les éditions Bamboo. Les deux auteurs reprennent la collaboration pour livrer, en 2019, Jusqu'au dernier, une bande dessinée de western, chez le même éditeur. L'album remporte le prix BD-Fnac Belgique en 2020.