Robin Hobb


Robin Hobb, ou Megan Lindholm, de son vrai nom Margaret Astrid Lindholm Ogden, née le 5 mars 1952, est une auteure américaine de fantasy.

Née en Californie, Margaret Astrid Lindholm grandit à partir de ses dix ans dans la ville de Fairbanks en Alaska. Après avoir été diplômée du lycée Austin E. Lathrop, elle étudie pendant un an à l'Université de Denver avant de revenir en Alaska. À dix-huit ans, elle épouse Fred Odgen et emménage avec lui sur l'Île Kodiak.

S’illustrant d’abord sous le nom de Megan Lindholm dès 1971 avec la tétralogie de Ki et Vandien, l’incontournable Dernier magicien, Le peuple des rennes ou encore La nuit du prédateur (écrit en collaboration avec Steven Brust), elle adopte en 1992 le pseudonyme de Robin Hobb pour s’embarquer dans une aventure épique de grande envergure : les cycles de L’assassin royal et des Aventuriers de la mer, qui feront d’elle l’un des auteurs de fantasy les plus lus au monde.

Elle vit aujourd’hui dans les environs de Seattle, où elle s’est lancée dans une nouvelle saga d’une ambition rare : Le soldat chamane.