Yves Sente est un scénariste de bande dessinée né le 17 janvier 1964 à Bruxelles .
Diplômé de l'American High School de Chicago et licencié en Affaires Publiques et Internationales, il trouve tout de même le temps de publier quelques dessins dans le Wall Street Journal Europe. En 1991, il devient rédacteur en chef des différents magazines des Éditions du Lombard. En 1992, il est nommé Directeur Éditorial et entame une rénovation de fond, qui replacera l'éditeur au premier rang de la profession.
Il n'a néanmoins pas abandonné ses ambitions artistiques et, en 1997, sous couvert d'anonymat, il remet aux éditions Dargaud un scénario de Blake et Mortimer, qui deviendra La Machination Voronov.
Il mène de front ses deux activités pendant un temps, développant des scénarios pour des artistes aussi prestigieux que Boucq (Le Janitor) ou Rosinski (La vengeance du comte Skarbek, puis Thorgal). Il choisit finalement de se consacrer pleinement à l'écriture.
♠
*
Laurent Verron est un dessinateur né le 25/05/1962. Après un bref passage dans une agence de pub, il rejoint Bruxelles en devenant l'assistant de Roba. Cette collaboration durera trois ans.
Mais il rêve d'animer sa propre bande dessinée, et, à la suite d'une rencontre avec l'éditeur Claude Lefranc, Verron publie en 1991 Le Maltais sur un scénario de Loup Durand. Il réalise trois épisodes de cette série.
En 1994, avec le scénariste Yann, il propose au Lombard les aventures exotiques et humoristiques du père-missionnaires Odilon Verjus. Celles-ci se déroulent vers la fin des années 1920 en Nouvelle Guinée
Il est désigné en 2003 comme dessinateur pour la reprise de Boule et Bill.
En 2009, Laurent Verron crée une nouvelle série scénarisée par Cric et intitulée Fugitifs.
En 2017, il publie chez Dupuis Il s'appelait Ptirou, sur un scénario de Yves Sente, en hommage au personnage de Spirou.