Pythagore, je t’adore
Le livre de poche
Pythagore, je t’adore
Le livre de poche
Le pitch
Patrick Cauvin renoue avec les personnages de son best-seller E=mc2 mon amour : Lauren, américaine, fille d'un patron de multinationale, et Daniel le Titi parisien, fils d'un chauffeur de taxi.
Ces deux surdoués s'ennuient dans leur école de chaque côté de l'Atlantique. Sans se concerter, ils vont partir à la recherche l'un de l'autre. Du rire, de la tendresse, des aventures et de l'amour au menu de cette suite qui retrouve avec bonheur la veine du précédent volume.
Mon avis
Pour les très nombreux lecteurs qui, comme moi, ont adoré, hier ou aujourd'hui, E=mc² mon amour, c'est un plaisir très doux et très nostalgique de retrouver Daniel et Lauren, les deux surdoués qui sont tombés amoureux alors qu'ils n'avaient que onze ans.
Patrick Cauvain avait juré de ne jamais écrire de suite à ses romans à succès, mais pour celui-ci,la pression était trop forte.
C'est donc vingt ans plus tard qu'il reprend ses deux héros si attachants. Entre temps (magie de la littérature !) ils n'ont vieilli que de quatre ans.
Mais entre 11 et 15 ans, il y a toute une différence, tant physiologique que psychologique, que je ne ferais pas l'injure de vous expliquer.
Ce sont donc deux grands adolescents qui se retrouvent et s'aiment, sans doute d'une autre manière, mais avec toujours autant de spontanéité et de fraîcheur.
Le lecteur retrouve dans ce volume les personnages et le ton qu'il avait adoré la première fois.
Bien sur, l'effet de surprise concernant ces deux petits prodiges a disparu et l'histoire manque parfois de spontanéité dans ses développements, le résultat est donc franchement deux crans en dessous de E=mc² mon amour.
Mais la capacité de Patrick Cauvin a faire rire n'a pas pris une ride et, franchement, il faut être difficile pour ne pas passer un bon moment. Sur une plage par exemple. Du feel good book léger, pour les vacances.
Acheter sur Amazon