Hélène Rajcak & Damien Laverdunt


Hélène Rajcak est née en 1981, elle vit et travaille à Paris comme illustratrice et mène en parallèle des travaux personnels de dessin, peinture, gravure.

Elle a étudié la gravure à l’école Estienne, l’illustration à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris et a également suivi une formation de design textile à l’Atelier National d’Art Textile. Avec Damien Laverdunt, elle travaille sur des projets de livres et de collections pour différents éditeurs.

Enfant, elle voulait faire des métiers d’homme, les trois qu’elle préférait étant jardinier, artiste, ébéniste. Elle a peut-être réussi à devenir sans s’en rendre compte l'un des trois.

*

Damien Laverdunt, né en 1978, a étudié à l’Ecole supérieure d’arts appliqués de Duperré et est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Il vit et travaille à Paris comme auteur et dessinateur et enseigne les arts appliqués au lycée de Sèvres.

Avec Hélène Rajcak, son acolyte, ils conçoivent et réalisent la collection les Ciseaux Migrateurs pour le Thé des Écrivains, mélangeant le livre d’activité et le documentaire. Il répond en parallèle à des commandes de graphisme et a notamment réalisé l’ensemble de l’identité visuelle du Cinéma du Panthéon.