Ken Follett


Ken Follett est né au pays de Galles en 1949. A l’âge de dix ans sa famille déménage à Londres et Ken Follett y termine ses études secondaires. Il obtient une licence de philosophie à l'University College de Londres.

Après l'université, il travaille en tant que journaliste à Cardiff puis à Londres où il commence à écrire. En 1978, son roman L'Arme à l'œil devient un succès de librairie pour lequel il recevra l'année suivante le prix Edgar-Allan-Poe du meilleur roman.

Il est l'un des plus grands auteurs de best-sellers et de thrillers d'espionnage (L'Arme à l'œil, Le Troisième Jumeau, Le Réseau Corneille).

Mais c'est avec ses romans historiques Les Piliers de la terre et Un monde sans fin qu'il a connu ses plus grands succès : vingt millions d'exemplaires vendus à travers le monde. Plusieurs de ses œuvres ont été adaptées au cinéma et à la télévision.

La technique narrative mise au point par Ken Follett est parfaitement contemporaine, elle s'apparente à l'écriture du cinéma et des séries télévisées. Les effets narratifs sont très visuels avec des descriptions détaillées, la psychologie des personnages est aisément mémorisable, et le découpage s'accélère progressivement jusqu'au dénouement final.

Ken Follett ne s’est pas cantonné à un genre ni à une époque, outre des romans d’espionnage et des fresques historiques, il a signé des thrillers très actuels