Jerome Charyn


Jerome Charyn est un auteur américain né le 13/05/1937. Ayant publié près de 50 oeuvres, Charyn s'est bâti au fil du temps une réputation d'écrivain prolifique et imaginatif, abordant les thèmes de la vie américaine réelle et inventée.

Le New York Newsday dépeint Charyn comme "un Balzac américain contemporain" et le Los Angeles Times le décrit comme étant "d'entre tous les écrivains américains, absolument unique.".

Il fait ses études au Columbia College. Il fonde la Dutton Review et fut le rédacteur en chef de Fiction. Il a écrit près de 30 romans parmi lesquels la tétralogie de Isaac Sidel. Pour son roman Darlin' Bill, il reçoit le prix Rosenthal de l'Académie américaine des arts et des lettres.

Il vit à New York après avoir passé quelques années de sa vie à Paris où il a enseigné l'histoire du cinéma et les canons du roman policier à l'université américaine de Paris jusqu'en 2009.

Il est l'auteur avec l'ilustrateur François Boucq de laBD one shot Little Tulip, publié par Le Lombard.

C’était Broadway

Jerome Charyn

En remontant avec Jerome Charyn la célèbre avenue, on croise Arnold Rothstein, le financier de la pègre new-yorkaise, l'homme qui a littéralement inventé Broadway, Owney Madden, le modèle du Gatsby...